Post navigation


Dans mes loisirs

Le témoignage de Sylvain (Cluny)

Nous utilisons des verres réutilisables pour la buvette de notre tournoi de rugby. Depuis, il n’y a plus de gobelets en plastique autour du terrain, c’est plus propre et cela évite aux bénévoles de passer du temps à les ramasser.

Le Sirtom avec vous

Vaisselle réutilisable

Des gobelets et/ou des barquettes réutilisables sont prêtés gratuitement aux communes, écoles associations et comités des fêtes organisateurs d’évènements, sur le territoire du Sirtom. La démarche est simple, contactez le secrétariat du Sirtom par téléphone ou par mail.

Ensemble, nous conviendrons :
- du nombre de gobelets / barquettes nécessaires,
- des dates de retrait et de retour.

Il ne restera plus qu'à signer une convention lorsque vous récupérerez les gobelets, indiquant que chaque gobelet manquant sera facturé 1 €. Il est important de noter que les verres doivent être rendus rincés après la manifestation !

Une exposition est également prêtée si besoin.

Contact :
Secrétariat du Sirtom
Tél. : 03 85 59 26 98
Courriel : secretariat@sirtomgrosne.fr

Téléchargez

Le saviez-vous ?

+ de 100 000 gobelets jetables évités depuis 2010

Gourmet bag

logo-gourmet-bagDans une démarche de lutte contre le gaspillage alimentaire, vous pouvez demandez un Gourmet bag dans les restaurants partenaires.

Le Gourmet bag est une solution pratique pour ramener ses restes à la maison pour les finir à la maison. Repérez bien le logo et n’hésitez pas à le demander au restaurant, c'est gratuit !

Gourmet bag, le doggy bag à la française.

Le site gourmetbag.fr

Contact :
Chargée de mission prévention des déchets du Sirtom
Tél. : 06 32 06 14 15
Courriel : prevention@sirtomgrosne.fr 

Dans les lieux touristiques...

Par son patrimoine historique, ses sites naturels et ses chemins de randonnées, notre territoire accueille de nombreux touristes : le SIRTOM accompagne les touristes et ses hébergeurs pour vivre un bel et agréable séjour.

Vous trouverez sur votre parcours des corbeilles publiques : nous sommes en train de travailler pour mettre en place un tri dans les lieux les plus visités !

Vous retrouverez également cette campagne de communication : réduire les déchets, mieux les trier, et composter, ça fait aussi parti du voyage !